Inspiration autour des lavandes …


Le mois d’août est le mois durant lequel les lavandes occupent une partie de mon temps… mais regardons-les d’abord pousser !

En mai … couleur vert tendre…

Au fur et à mesure les massifs s’épaississent et nous voyons les épis apparaître… en juin

Photo Kazamarie

 

et les voilà en fleur… en juillet !

Photo Kazamarie

 Elles dégagent un parfum inégalable. Ces lavandes que je cultive (sans engrais!) dans mon jardin sont un ravissement depuis douze ans ! Ce sont des Lavandula angustifolia, que l’on appelle aussi « lavande vraie ». C’est la plus appréciée des lavandes car très odorante.

Traditionnellement, la lavande séchée est utilisée pour parfumer le linge dans les armoires, mais elle est aussi considérée comme un anti-mite naturel.

Fin juillet, j’ai donc coupé la lavande en fleurs (déjà en partie asséchée !) et je l’ai mise à finir de sécher… en vrac

Photo Kazamarie

puis en bouquet pour l’égrainer et la conserver dans des bocaux en verre !

Photo Kazamarie

Travail de longue haleine

Puis je confectionne des petits coussinets

 Photo et Créations Kazamarie

Ces petites pochettes parfumeront votre linge et pourront également trouver leur place sur les tables de nuit : l’odeur de la lavande est calmante et aide à lutter contre l’anxiété, donc elles seront parfaite pour un sommeil serein

  Photo et Créations Kazamarie

A bientôt pour de nouvelles créations !

Laisser un commentaire

