La couleur de l’année 2015…


L’année 2015 sera l’année de la couleur définie par Pantone comme étant le « Marsala », une couleur ni vraiment bordeaux, ni tout à fait terre de sienne… un mélange !

Source : InfoPresse

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part ce n’est pas ma tasse de thé ! Surtout si cette couleur est portée sous la forme d’une robe ou d’un manteau !!! associée en petites touches avec la couleur sable qui sera aussi très présente pour le printemps et l’été, peut-être… En décoration d’intérieur oui mais elle risque de se démoder rapidement…

Association de la couleur Marsala avec un gris glacier et un rose (strawberry ice)

Selon Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute :

« […] cette teinte élégante symbolise la richesse d’un repas fastueux. Quant au rouge-brun à son origine, il est synonyme de sophistication et d’originalité naturelle […] Cette couleur est chaleureuse, actuelle et universelle, car elle se transpose aisément dans la mode, la beauté, le design industriel, l’ameublement et de la décoration intérieure. »

Heureusement, comme vous pourrez le lire dans mon prochain billet, le printemps et l’été seront sous le signe de couleurs douces, vives … car il faut bien admettre que le Marsala est une couleur plus appropriée à l’automne ou l’hiver, à la différence du Radiant Orchidée (mauve) qui était la couleur de 2014 !

Quelques exemples à travers les défilés de mode :

Les nuances de la couleur Marsala

Qu’en pensez- vous ?

A très bientôt et bon mercredi !

4 thoughts on “La couleur de l’année 2015…

    1. Merci Catherine ! j’aime bien pouvoir discuter sur les différents goûts des femmes 😉 j’ai pris soin justement de choisir une photo montrant différents modèles et surtout les nuances de la couleur Marsala qui peuvent être interprétées par les créateurs de mode … Je dois être influencée par le fait que j’aime particulièrement les couleurs pastels et les couleurs vives… En vieillissant, je me suis mise à particulièrement aimer les couleurs rosées comme celle du dernier modèle sur la droite de la photo 😉
      Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

