Dans les boutiques que j’aime : Carnets, perles et fanfreluches


Je ne suis pas à proprement parler une « collectionneuse » mais j’aime les beaux objets, surtout lorsqu’ils sont fait main, et j’affectionne les carnets où j’écris, je gribouille des croquis … J’ai récemment découvert la boutique de Violette « Carnets, perles et fanfreluches » et j’ai été littéralement séduite !

Parmi mes lectrices, certaines connaissent ma passion pour l’Afrique et l’Océan indien…, entre autres ! et ne seront pas étonnées par mon choix de carnets.

Carnets achetés chez "Carnets, perles et fanfreluches" - Photo Kazamarie

Carnets achetés chez « Carnets, perles et fanfreluches » – Photo Kazamarie

Un grand Bloc-notes ethnique, couverture zébrée, composé de 50 feuilles prédécoupées en papier kraft 120gr, un papier très doux au touché…Ce bloc-note est relié par une lanière de cuir qui lui donne une touche ethnique tout comme sa magnifique couverture zébrée. Ce bloc-note mesure 21cm x 15cm, ce qui va me permettre de faire un croquis accompagné d’une petite histoire sur chaque page !

J’ai également choisi un petit carnet identique de 7cm x 7cm, réalisé selon la technique de reliure copte qui permet une ouverture totale du carnet. Un véritable travail artisanal comme je les aime et respectueux de l’environnement puisque le papier craft est un matériau écologique 100% naturel : non blanchi, bio dégradable et recyclable. Celui-ci est issu des sous produits de l’entretien des forêts de pins maritimes des Landes ( bois d’éclaircies, branches et cimes des arbres) et de la transformation du bois ( déchets de scieries)… Une véritable envie de se surpasser pour le remplir de merveilleux souvenirs uniques !

Carnets achetés chez "Carnets, perles et fanfreluches" - Photo Kazamarie

Carnets achetés chez « Carnets, perles et fanfreluches » – Photo Kazamarie

Un emballage très raffiné qui m’a également réjouis… un cadeau à offrir et à s’offrir sans hésiter !

Violette vous propose dans sa boutique de merveilleux autres carnets de différentes formes et tailles, ainsi que des bijoux créés en perles de céramique dont les couleurs vous enchanteront !

Collier classique, perles en céramique d’un beau bleu profond et éclats plus clairs, couleur unique – Carnets, perles et fanfreluches

Carnet de poche, 14cm X 14cm, rabat cuir aimanté, « Carnets, perles et fanfreluches

Enfin je vous invite à découvrir le travail de Violette à travers une vidéo qu’elle a réalisée !

 

Retrouvez « Carnets, Perles et Fanfreluches »:

sur A Little Market

Sur Etsy 

Une réflexion sur “Dans les boutiques que j’aime : Carnets, perles et fanfreluches

Laisser un commentaire

