Les couleurs d’automne pour mes chapeaux…


Bonjour à toutes ! Le mois d’août est un mois creux pour les ventes et les commandes… Donc, tout comme mes clientes, j’ai levé le pied, pris du recul et des vacances, admiré la nature à travers des balades !!! Mais j’ai continué tout de même à préparer la rentrée : réflexion, inspiration pour les formes et les couleurs…

J’ai choisi, en premier lieu, de travailler sur le mélange des couleurs et les garnitures pour mes chapeaux et de rester sur une gamme de coton pour l’automne avec des petits chapeaux et des bibis …. bref une note de fantaisie dont je vous reparlerai dans un prochain article !

Aujourd’hui je vous propose déjà quelques couleurs, qui sont déjà en stock, d’autres sont en commande et elles arriveront à la fin de la semaine prochaine dans mon atelier !

Couleurs en commande :

Les chapeaux que j’ai créés seront donc réalisés de la façon suivante :

  • une couleur unie pour le corps du chapeau avec par exemple, selon les modèles, un revers ou un bord d’une autre couleur et une garniture dans la 1ère couleur ou les deux…
  • une couleur à rayure ou à motif pour tout le chapeau , etc.

Toutes les options sont possibles !

La garniture dépendra de la forme du chapeau :

  • fleurs au crochet et perles
  • plumes assorties aux couleurs
  • boutons vintage avec ou sans strass, boutons en bois ou en bambou ou gros boutons de couleur

Il s’agit de chapeaux élégants, de forme vintage avec belles finitions, sans raccord ni coutures apparentes et notamment un ruban biais posé à l’intérieur pour éviter la déformation du chapeau !  Ils seront créés sur mesure avec un délai de 6 jours.

Ils seront présentés lors d’une vente privée qui aura lieu sur Facebook aux alentours du 15 septembre et vous pourrez les voir sur ma page professionnelle Facebook !

Pourquoi et comment j’ai choisi ces couleurs ?

  1. L’automne est une saison intermédiaire… Très souvent les mois de septembre et octobre sont encore relativement beaux ! et comme j’aime particulièrement les couleurs qui sont une source de bien-être et nous permettent de garder le moral, il est important d’accessoriser vos tenues avec des couleurs.
  2. les couleurs prévues pour cet automne mais également pour l’hiver m’ont guidées pour ces choix ! En voici l’exemple avec la charte pantone 

 

Pantone Fashion color Report Fall 2015 - 1.866.PANTONE • Pantone LLC is a wholly owned subsidiary of X-Rite, Incorporated. © Pantone LLC, 2015
Pantone Fashion color Report
Fall 2015 – 1.866.PANTONE • Pantone LLC is a wholly owned subsidiary of X-Rite, Incorporated. © Pantone LLC, 2015

Cette charte donne des idées sur les couleurs et les tendances qui peuvent bien sûr être interprétées…

Dans les jours qui viennent, je vous posterai des couleurs qui me plaisent beaucoup et qui ont été adoptées par certains couturiers.

N’hésitez pas à participer à la discussion pour cet article ! Votre avis est précieux pour moi !

Bon week-end à toutes !

 

 

2 thoughts on “Les couleurs d’automne pour mes chapeaux…

Laisser un commentaire

