Toques/Pillbox Hats : chapeaux indémodables …


Cet automne, l’idée m’est venue de créer des toques au crochet que l’on appelait aussi autrefois tambourins et qui portent toujours le nom de pillbox hats en anglais… La toque est un modèle de chapeau utilisé dès les années 1930 par les modistes et les chapeliers. Elle est composée d’un fond plat et d’un corps arrondi, tout droit et de différentes hauteurs. La toque était un chapeau populaire en raison de sa simplicité et de son élégance, pouvant devenir très chic selon les embellissements apposés (fourrure, voilette, fleurs, plumes, tissus…).

Ce modèle de chapeau a traversé déjà 70 ans avec des pics durant la Seconde Guerre Mondiale et les années 1960… et j’ai eu envie de lui redonner vie à travers des fils travaillés au crochet et des décorations diverses comme des boutons, des fleurs au crochet, des plumes, des voilettes, etc. Aujourd’hui je vous présente mon premier modèle réalisé dans la couleur phare de l’année « Marsala » (bordeaux) ainsi qu’une déclinaison en couleur bleu outremer réalisée pour une commande sur mesure destinée à une cliente.

 

Mes modèles sont créés sur mesure (taille et couleur) et conviennent aussi bien pour des cheveux longs, mi-longs ou courts ainsi que pour des femmes de tous âges !

Le chapeau est la touche finale de votre tenue, tout comme le rouge à lèvres est la touche finale du maquillage !

Bonne après-midi ! et n’hésitez pas à me contacter par message dans mes boutiques ou bien par e-mail (kazamarie[@]gmail.com !

Kazamarie Créations sur DaWanda
Kazamarie Designs sur Etsy
Kazamarie sur A Little Market 
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s