Une boîte fait maison …recyclage !


Comment  fabriquer un petit stock de boîtes pour emballer vos créations ?

 

Avantages : 1) avoir un paquet sur mesure 2) faire des économies et 3) recycler papier et cartons !

Le matériel est simple et respectueux de l’environnement. Du carton ondulé recyclé, de la colle forte certifiée non toxique que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, du papier recylé que l’on trouve de plus en plus dans les emballages que l’on reçoit ou dans les boîtes à chaussures !), une règle en métal, un crayon de papier et de bons ciseaux. Le carton ondulé recyclé peut être acheté dans le commerce ; vous pouvez également stocker ce carton ondulé lorsque vous recevez des paquets (beaucoup de magasins enveloppent des meubles, des objets fragiles…).

 

Je vous propose un schéma avec les mesures, que j’ai établi pour envelopper mes colliers et bracelets en coton. Les lignes en pointillés correspondent aux lignes de pliage.

 Faites un patron de ce schéma et reportez-le sur votre carton (mon schéma n’est pas à l’échelle), tracez les contours au crayon de papier et découpez. Ensuite il n’y a plus qu’à plier. Une astuce : pour faciliter le pliage, utilisez une règle en métal posée sur la ligne de pliage et rabattre un des côtés en maintenant la règle.

 

Collez bien les côtés de la boîte sauf le rabat final évidemment…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

vous n’avez plus qu’à envelopper votre création dans du papier de soie par exemple et la glisser dans cette boîte que vous pourrez décorer à votre goût…

Bonne journée !

Laisser un commentaire